A propos de nous

Depuis plus de 10 ans, OPEDIA Consulting accompagne ses clients dans leur recherche d’efficacité et d’amélioration de leurs performances. 

Spécialisée dans les domaines des systèmes et outils du management de la qualité, de l’environnement et de l’excellence opérationnelle, OPEDIA Consulting occupe aujourd’hui une place importante dans les domaines de la formation (inter-entreprises et intra-entreprises) et du conseil (accompagnement de projet, audit, coaching) en collaborant avec de nombreux partenaires au Maroc comme à l’étranger.

OPEDIA Consulting est reconnue pour la pertinence et la valeur ajoutée de ses interventions et le caractère appliqué et pédagogique de ses formations.

Avec ses équipes, ses clients et ses partenaires, OPEDIA relève ces défis en apportant « Bien plus que des Savoirs ».

En quelques chiffre…

 
 
+
Consultants & formateurs
certifiés
+
Personnes formées
chaque année
+
Projets de conseil
et accompagnement
chaque année
+ 0 %
Taux de satisfaction
client

Pourquoi nous choisir ?

Des méthodes et des programmes adaptés

Une pédagogie active et participative. Toutes nos formations alternent apports théoriques, exercices pratiques et mises en situation.
Tout au long de la formation, l’accent sera mis sur la recherche de réponses pratiques aux situations exposées par les participants et facilement transposables sur le terrain.

Des prestations actualisées

Nos consultants adaptent les contenus aux dernières évolutions des technologies.
Une mise à jour de l’offre est régulièrement effectuée pour mieux répondre à vos besoins

Des consultants experts dans leur domaine

Des consultants experts et surtout pédagogues pour garantir une transmission optimale des compétences.
Nos consultants, tous experts de leur domaine, vous font partager leurs connaissances en mettant leurs compétences à votre service.

Des tarifs compétitifs

Grâce à l'efficacité de nos programmes de COST SAVING, nous pouvons vous proposer des tarifs compétitifs et sur-mesure.
Pas de surprise, aucun frais caché, nos tarifs sont transparents et nos modalités de paiement sont flexibles et adaptés à vos contraintes.

La satisfaction client, au cœur de nos priorités

La confiance et la satisfaction de nos clients sont nos plus grandes richesses.
Aussi, nous mettons tout en œuvre pour répondre à vos besoins et vos attentes : réactivité, disponibilité, flexibilité et efficacité sont nos maîtres mots.

Nos métiers et Compétences

Conseil et Accompagnement

  1. Audit
  2. Diagnostic
  3. Externalisation de missions (Exemple: Audit Interne, Audit Fournisseur…)
  4. Séances de Coaching
  5. Conduite de projet
    • Développement fournisseurs
    • Accompagnement à la certification
    • Amélioration des performances opérationnelles

Ingénierie pédagogique et animation des formations

  1. Formations présentielles Inter et Intra
  2. Formations avec actions sur le terrain

La force de notre modèle pédagogique 3A

  • Activité : Les participants réalisent en équipe une activité de découverte du concept à retenir.
  • Appropriation : Les travaux permettent aux participants de s‘approprier l‘idée clé.
  • Application : Les participants appliquent l‘enseignement au contexte de leur entreprise voire directement sur le terrain

Nos atouts pour la formation professionnelle

Notre expérience opérationnelle : Depuis 10 ans, nos missions de conseil ont toujours été orientées sur la performance et les résultats.

La séniorité de nos consultants : Avec une expérience de plus de 10 ans dans l’industrie et les services, nos consultants vous accompagnent à tous les niveaux de votre démarche.

Notre positionnement : Nos consultants-formateurs  ne sont pas des vacataires mais des salariés et partenaires partageant les mêmes concepts pédagogiques.